tour de la méditerranée
 
  Accueil > Golfe de Corvaka Korfezi

Baie de Corvaka Korfezi

 

12 juillet 2011

Nous prenons la direction de Bodrum sous spi à plus de 7 Nds. Nous mouillons en face de Kagi Adassi un peu protégé. Le vent souffle en rafale dehors. Nous laissons passer les heures chaudes et nous reprenons la mer pour passer la nuit a l'Aquarium. La baie est agréable. On entend un peu les boites de nuit de Gumbert ou Bitez mais aussi le oies et le coq du poulailler sur l'île.

 

13 juillet 2011

La mer est plate. Nous partons pour Karrada et mouillons seul dans Nud Bay pour aller vois les sources d'eau chaude. Tous a l'air abandonné sauf à l'endroit des sources. C'est payant pour se tremper dans un petit bassin naturel en bord de mer. Accolé au bassin un bar et un ponton ou sont déjà amarrés 3 gulets. Cela nous inspire pas trop. De retour au bateau les Gulets affluent et se collent à nous. Tous le monde saute a l'eau une fois encré à l'image du titanic. Il faut partir. Pour un endroit plus calme. Nous optons pour la baie de Pabuc. Il fait très chaud malgré le vent. Vers 5h nous mettons les voiles pour visiter Kargicik Buku beaucoup plus calme. Puis poussé par le vent un peu raffaleux nous arrivons en fin de journée a Cokertme. Le mouillage avec bout à terre ne nous empêchera pas d'avoir un peu de Houle. Pour la deuxième fois je prends un bout dans l'hélice en faisant marche arrière. le bout de l'enrouleur qui est tombé dans le trou d'évacuation du coquepit autovideur.

 

14 juillet

Petit visite du hameau avec sa petite fabrique de tapis et ses restaurants dont celui à l'Est à l'air bien sympathique. En tout cas le cadre est bien agréable.

Pas de vent nous partons au moteur pour l'autre coté de la baie vers KargilikBuk à Tuzla Kuyu exactement.

Superbe baie. Nous mouillons à coté d'un gros Gulet. En milieu d'après midi nous partons pour Sogut. Une superbe baie encore une fois. Nous prenons le ponton du restaurant sud car nous avons l'intention de manger au resto ce soir. C'est un resto de qualité moyenne dans un environnement de grenouille et de moustiques. La pleine lune est là et la soirée à été très agréable.

 

15 juillet 2011

Douches au resto (très propre) et départ pour les îles de Sehir Adalari à la voile. Mouillage dans le port antique pour le repas de midi et la sieste sous la chaleur. A 16h des gulets à la journée viennent se mettre à 10m de nous. Nous fuyons pour la baie du Nord afin de visiter l'île à pied. Quelques vestiges dont un théâtre. La plage de Cléopâtre dont soit disant elle aurait ramené le sable du désert est bondée. Nous partons ensuite pour Degimen Buku. Cette baie est un régal. On se croirait au Canada. Les criques sont très sauvages et la végétation très dense ; un régal. Nous optons pour la crique ‘English Harbor' ou nous mettons dans le fond attaché à un arbre.

 

16 juillet 2011

Nous visitons les autres baies avant de mouiller au bout de l'anse Zetinli pour un bain. Nous sommes seuls et c'est splendide. Nous partons vers l'Est le vent se lève. A la voile nous arrivons pour manger dans la crique Kargilibuk attaché encore une fois à un arbre. En milieu d'après midi le vent se lève et nous prenons la direction des îles de Yedi Adalari. La mer est forte et le vent de plus de 25 Nds. Le zodiac à la traîne se retourne à deux reprises. A l'abris des îles pour mouillons bout à terre au fond de la crique Nord juste devant les hauts fonds. Il y a une très légère houle mais c'est supportable.

 

17 juillet 2011

Nous Mouillons dans la crique au Nord de la crique Est pour un bon bain du matin et nous partons visiter les autres criques de cette baie avant de prendre la route d Buyuk Cati au moteur. Après le bain le repas et la sieste nous partons de bonne heure cette fois ci pour se rapprocher de Bodrum. La mer et forte comme la veille et le vent fort 25 Nds de face. Les 25 miles ne pourront être faits avant la nuit. Se sera donc un mouillage bout à terre dans la crique Est d'Orak Adalasi.

 

18 juillet 2011

Lever à 6h moins le quart au lever du soleil. Su prend son dernier bain pour nous détacher et nous partons pour Bodrum au moteur. Arrivée à Bodrum à 9h comme prévu. Départ de Su et arrivée au même moment de Véronique et Eloise.

















(c) mediterranee.aparcourir.com