Je possède les carte XLG32X XLG33X XLG24X de Magellan me permettant d'avoir une couverture totale de la meditérranée. Je les affichais sur une GPS Crosover. Celui ci ayant pris l'eau je l'ai changé par un Triton 1500 (150 € sur ebay). L'avantage de ces cartes c'est que l'on a la possibilité de les exporter sur un PC sous le logiciel Vantage.
Â
En doublon j'ai acheté un GPSmap78 de Garmin et la carte BlueChart G2 Mediterranean Sea HXEU71BL du juillet 2010 au format SD. Cette carte ne peut en aucun cas s'exporter sur un PC.
Â
Mais quelle est la différence entre ces cartes? J'ai pris les relevés des deux cartes dans la baie du Langoustier à Porquerolles.
Â
Globalement les informations sont similaires. Les rochers non immergés sont des points noir sur la carte Garmin et sont des traits de côte sur les cartes Magellan. Il y a quelques différences dans les isobathes.   Mais j'ai quand même observé que les cartes XLG de Maleggan sont très légèrement plus généreuses en détails. Par exemple dans le port du lavandou il est indique des bouée de mouillage dans l'avant port sur les cartes magelan que l'on ne retrouvent pas sur les cartes Garmin. Un autre exemple concerne la baie de Girolata en Corse. On observe que la carte Garmin est beaucoup moins précise. Cependant la carte Garmin indique deux rochers non imergés au nord est de la crique que l'on ne retrouvent pas au même endroit sur la carte Magellan. Qui croire ?
Â
Â
Â
Â
|